Power BI, la solution de data visualisation simplifiée de Microsoft

À l’ère du Big Data, les volumes de données sont de plus en plus importants et les entreprises ont des besoins d’informations accrus et constants. La difficulté consiste à traiter toutes ces données provenant de sources différentes de manière efficace afin de permettre aux directions de prendre les bonnes décisions. C’est de là que l’Informatique Décisionnelle prend tout son sens, faire parler les données, pour créer les analyses nécessaires.

Qu’est-ce que Power BI?

Power BI est une solution d’analyse de données développée par Microsoft pour exploiter les données d’entreprises. Cet outil combine l’analyse commerciale, la visualisation des données et les meilleures pratiques pour aider une organisation à prendre des décisions fondées sur les données. En février 2019, Gartner a nominé Microsoft comme leader dans le ” 2019 Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platform ” pour sa plateforme Power BI.

Les avantages de Power BI

1. Accès à des volumes de données provenant de sources multiples

Power BI peut accéder à de vastes volumes de données provenant de sources multiples. Elle vous permet d’afficher, d’analyser et de visualiser de grandes quantités de données qui ne peuvent pas être ouvertes dans Excel. Certaines des sources de données importantes disponibles pour Power BI sont les bases de données, Excel, CSV, XML, JSON, pdf, etc. Pour connaître toutes les sources de données, rendez-vous ici.

2. Caractéristiques interactives UI/UX

Power BI rend les choses visuellement attrayantes. Il dispose d’une fonctionnalité de glisser-déposer facile, avec des caractéristiques qui vous permettent de copier tout le formatage sur des visualisations similaires.

3. Intégration exceptionnelle d’Excel

Power BI permet de rassembler, d’analyser, de publier et de partager des données d’Excel. Toute personne familiarisée avec Office 365 peut facilement connecter des requêtes, des modèles de données et des rapports Excel à des tableaux de bord Power BI.

4. Accélérer la préparation des Big Data avec Azure

L’utilisation de Power BI avec Azure vous permet d’analyser et de partager des volumes massifs de données. Un grand nombre de données Azur peut réduire le temps nécessaire à l’obtention d’informations et accroître la collaboration entre les analystes métiers, les ingénieurs de données et les data scientists.

5. Transformez vos idées en actions

Power BI vous permet d’obtenir des informations à partir des données et de transformer ces informations en actions pour prendre des décisions basées sur les données.

6. Analyse des flux en temps réel

Power BI vous permettra d’effectuer des analyses en temps réel. Elle vous aide à récupérer les données de plusieurs sources pour accéder à des analyses en temps réel, afin que vous soyez toujours prêt à prendre des décisions.

Conclusion

Avec Power BI, Microsoft s’impose dans les outils de data visualisation en proposant une solution complète s’adressant à la fois aux particuliers, aux petites, moyennes et grandes structures. La facilité de prise en main de l’outil ainsi que sa compatibilité native avec des sources de données, plus la possibilité d’ajouter des visualisations personnalisées font de ce logiciel une option pertinente comme outil de reporting.

Notre large éventail de formation s’étend et nous offrons désormais des formations Power BI. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Recevez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter


Vous pourriez aimer...