7 février 2017

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5 conseils pour les débutants de Microsoft SharePoint

Si vous êtes une entreprise qui vient de mettre Office 365 en place pour la toute première fois, vous disposez de toutes les applications standard telles que Word, Excel, PowerPoint qui vous aident à accomplir votre travail quotidien. Vous aurez également remarqué que vous disposez d’un outil de collaboration appelé Microsoft SharePoint qui est inclus[...]

Scrum, une méthode de développement agile

La méthodologie Scrum, souvent utilisée dans le développement de logiciel, est basée sur des processus itératifs et incrémentaux. Souvent appelée “framework agile”, Scrum met l’accent sur l’utilisation d’un processus empirique qui permet aux équipes de répondre rapidement, efficacement et effectivement au changement. Les méthodes traditionnelles de gestion de projet fixent les exigences dans le but de contrôler[...]

Les avantages d’une méthodologie Agile

Si vous travaillez dans le domaine de l’informatique, vous avez sûrement déjà entendu le mot “Agile”. Utilisé pour la première fois officiellement dans le Manifeste Agile de 2001, ce terme fait référence à un ensemble de pratiques de développement de logiciels lancées dans les années 1990, par exemple Scrum et Kanban, comme alternative à l’approche cascade[...]

6 nouvelles fonctionnalités de partage dans Microsoft 365

Microsoft 365 est devenue essentielle avec l’évolution du secteur vers le travail virtuel et hybride. Vous pouvez chatter et effectuer des appels dans Microsoft Teams, envoyer des e-mails dans Outlook ou même créer votre site hub d’équipe dans SharePoint. Outre le chat, les discussions et les échanges d’e-mails, une autre fonction de collaboration majeure dans[...]

L’intranet SharePoint : un outil collaboratif pour tous

Microsoft propose de nombreuses technologies de collaboration. Les outils Microsoft Teams, SharePoint, OneDrive et Microsoft Viva sont couramment utilisés pour partager des actualités, collaborer sur des fichiers ou communiquer. Avec toutes ces options, est-il encore nécessaire d’avoir un intranet d’entreprise construit sur SharePoint ?   Intranet SharePoint vs. OneDrive OneDrive est un dépôt personnel pour[...]

4 manières de collaborer avec des utilisateurs externes au sein de Microsoft 365

La possibilité de collaborer sur des documents internes avec des utilisateurs externes grâce à l’accès invité est l’un des principaux avantages de SharePoint. Il existe cependant plusieurs façons d’inviter des utilisateurs externes sur le site SharePoint. Dans cet article, nous allons voir 4 manières d’inviter des utilisateurs externes à un site SharePoint. Méthode 1 :[...]

Aperçu des sites “hub” dans SharePoint Online

La facilité de création de sites SharePoint dans Microsoft 365 a grandement participé au renouveau du succès de SharePoint ces dernières années. Le revers de la médaille est que les sites ont tendance à se multiplier et, sans réelle organisation, les administrateurs perdent peu à peu la vision globale de ce qui existe. Les site “hub”[...]

Comprendre la culture DevOps

Alors que le développement et l’exploitation de logiciels sont de plus en plus étroitement liés, les entreprises dans le domaine de de l’informatique doivent maîtriser le DevOps pour rester compétitifs et s’assurer que leurs équipes soient le plus performantes. DevOps ne doit pas être considéré comme une mode, mais plutôt comme un concept important ayant[...]

L’intégration SharePoint dans l’application Microsoft Teams

La plateforme Office 365 est en constante évolution et les utilisateurs peuvent donc avoir l’impression de se noyer dans un océan d’applications aux noms et au fonctionnement similaires. Prenez OneDrive et OneNote par exemple, ou encore les sites de Teams et Microsoft Teams. Avec de telles conventions de nommage, comment reprocher aux utilisateurs de ne[...]

Les bonnes pratiques de la collaboration en ligne

Les outils de collaboration aident les employés à éviter les erreurs de communication, accélérer la prise de décision et améliorer la créativité et la productivité. Parmi les logiciels de collaboration en ligne les plus populaires, on trouve des outils comme Google Docs, Box, Dropbox et des plateformes à part entière comme Office 365 de Microsoft.[...]