Actualité

Gestion agile de votre intranet MS SharePoint

Gestion agile de votre intranet MS SharePoint

Aujourd’hui, les entreprises évoluent plus rapidement que jamais. L’agilité de l’IT pour être à la fois proactive et réactive face au changement est une nécessité. S’adapter, ou disparaître. Cela affecte tout et doit se refléter dans votre intranet. Plus vous pouvez absorber le changement et y répondre, plus vous pouvez apporter de la valeur ajoutée.

Microsoft a mis en place de nombreuses fonctions d’administration pour moderniser votre intranet, gérer les changements et le maintenir dynamique. Le centre d’administration MS SharePoint offre la flexibilité et le contrôle dont vous avez besoin pour gérer tout ce que votre intranet requiert. Les administrateurs MS SharePoint créent et gèrent des sites, établissent ou ajustent le point d’entrée principal de l’intranet, optimisent pour les zones géographiques étendues, les emplacements et langues, et plus encore.

Ajuster l’adresse d’un site MS SharePoint

Les choses changent, souvent. Surtout lorsque quelque chose commence comme un concept ou un pilote, puis se concrétise en un projet ou un produit. Un site MS SharePoint avec un nom de code dans l’URL n’est plus un casse-tête comme auparavant.

Il est possible pour les administrateurs de MS SharePoint de modifier les URL des sites. En tant qu’administrateur global ou administrateur MS SharePoint, vous pourrez modifier les URL des types de sites MS SharePoint suivants : les sites d’équipe classiques, les sites de communication et les sites d’équipe modernes connectés à des groupes Microsoft 365 et ceux qui n’appartiennent pas à un groupe Microsoft 365. Et il est possible d’effectuer cette action depuis le centre d’administration MS SharePoint ou via PowerShell.

Ainsi, par exemple, si vous avez un site nommé : https://cfi.sharepoint.com/sites/projet-pilote001, vous pouvez renommer le site pour concrétiser votre projet via le centre d’administration MS SharePoint. Et surtout, le service génère automatiquement des redirections pour éviter que les anciens liens ne se cassent.

Note : Vous ne pouvez pas changer le domaine (“cfi” dans l’exemple précédent) ou toute autre partie du chemin. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer le site de “/sites” à “/teams”.

Il est inévitable qu’un site utilisé pour les premières étapes d’un projet ou d’un produit en cours de développement doive être ajusté plus tard dans le processus – lorsque les noms et les marques définitifs sont décidés, ou simplement lorsque la propriété change.

Apprenez en plus sur comment modifier l’adresse d’un site MS SharePoint.

Source: Microsoft SharePoint Community Blog